80 ans : une journée historique pour l’AMV

Voici enfin le temps venu de vous faire un récapitulatif des évènements de cette superbe journée des 80 ans de notre harmonie, le samedi 2 juillet 2022.

Dès 11h, nous étions prêts et les marcheurs sont arrivés à la place de la mairie pour commencer la balade musicale gourmande. Le 99ème régiment d’Infanterie et le duo Les Joyeux Drilles de Saint Denis de Cabanne ont accompagné ce départ en musique.

Tout au long de leur balade, ils ont pu manger et écouter de la musique.

Au relais 1 était proposée l’entrée composée de brochettes de pastèque et melon et de charcuterie de Ressins. La dégustation de l’entrée était accompagnée musicalement par les Fifres Roannais.

Au relais 2 était proposé le plat principal : de l’Andouille de Charlieu par Millet et ses pommes de terre. L’accompagnement musical était assuré par la Fanfare de Coutouvre.

Au relais 3 les marcheurs ont pu déguster un assortiment de fromages de Ressins et écouter le groupe Beurry’s Music de Bourg de Thizy.

Au relais 4, à l’arrivée, à la salle de l’ERA, était proposé le dessert : une part de Praluline de chez Pralus.

L‘après-midi, sur le stade l’animation musicale était assurée par plusieurs groupes qui se sont succédés : Le 99ème régiment d’Infanterie, les Joyeux Drilles et l’Harmonie de Charlieu et Chauffailles.

Tout au long du parcours de la balade puis sur le stade a déambulé le groupe des jeunes de l’Avenir Musical de Villers sur une remorque de tracteur.

Quand tous les marcheurs ont eu fini leur tour, des animations ont été proposées sur le stade et dans la salle de l’ERA : un temps d’éveil musical pour les petits par Marie Arnaud, une présentation des instruments de fanfare par le groupe des jeunes avec des démonstrations par les jeunes élèves de l’école de musique, des chants par la Chorale de Villers, un quizz géant sur l’histoire de l’AMV, le jeu de la cravate dont les photos ont été disséminées partout le long de la balade et à l’arrivée, une exposition photo de l’AMV, une vente de produits alimentaires par Millet, Ressins et Besacier et une Photobox pour garder des souvenirs mémorables de cette journée: vous pouvez télécharger les photos.

Certains groupes présents sur les relais et sur le stade l’après-midi sont restés le soir. L’Avenir Musical de Pouilly sous Charlieu nous a rejoint. Les musiciens de l’Avenir Musical de Villers ont pu jouer à partir de 18h. Tous ces groupes ont joué 3 morceaux d’ensemble puis se sont prêtés au jeu de l’apprentissage d’un nouveau morceau : « La Goffa Lolita ». Ensuite des battles entre les groupes se sont enchainées, les musiciens se sont mélangés, jusqu’à épuisement !

La journée s’est terminée par une soirée dansante et festive !

 

Nous n’avons eu que des retours ravis des marcheurs et du public sur place. Nous espérons que cette fête vous a plu autant que nous avons pris plaisir à l’organiser.

Merci à tous les groupes cités au-dessus pour leur présence à nos côtés pour cet anniversaire. Merci également aux fournisseurs alimentaires : Millet, Michaud Primeurs, Pralus, Besacier, Ressins, Bières du Sornin, Desormières, Crozet. Merci aux familles qui nous ont accueillis sur leur propriété pour les relais : Danière, Monveneur et Balandras. Merci aux communes voisines qui nous ont prêté leur matériel.  Merci à la commune de Villers, à la CMF et au Crédit Agricole pour leur aide financière. Merci à tous les bénévoles qui ont rendu cette journée encore plus magique, et ils étaient nombreux ! Merci à Rémy pour le son et pour sa voix ! Et bien sûr merci à tous les musiciens de l’AMV pour leur implication !

A bientôt… Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.