SEPTEMBRE 2022

Mais c’était qui ? Mais c’était qui ? C’est qui ? C’est qui ? Mais c’est qui ? C’était la news, la newsletter !

C’est la rentrée ! Alors on a repris nos crayons (ou presque) pour vous rédiger une nouvelle newsletter. Le sujet phare de cette édition sera bien sûr un reportage sur la journée des 80 ans le 2 juillet. Vous saurez tout : les coulisses des préparatifs, les anecdotes de la journée et même l’après fête.

Comme toujours, il y aura les autres infos, les anniversaires, l’interview et les dates des sorties à venir, qui seront nombreuses ! Notre rédactrice invitée fera un article concernant les 80 ans.

Alors, à vos lunettes, prêts ? Lisez !






🎺 Comme tous les ans, le 8 mai est consacré à la célébration de la fin de la seconde guerre mondiale. Un petit groupe s’est rendu d’abord à St Hilaire pour jouer la Marseillaise (avec un de nos élèves, Valentin, qui a fait un solo) puis nous avons traditionnellement joué à Villers, au monument aux morts puis dans la cour de la mairie.


🎼 Le 20 mai, nous avons accueilli un « petit nouveau » dans les rangs : il s’agit de Philippe Larue qui joue de la trompette. Bienvenue à toi Philippe !


🎷 Le 21 mai le groupe des jeunes a animé le repas des anciens à Villers. Leur prestation a été appréciée.


🎶 Et comme à la maison, parfois, une petite séance ménage s’impose ! C’était au tour des sax bar et ténor de s’y coller et nous avons mis notre président à contribution le 27 mai.


🎺 Le 4 juin, Angélique Balandras a validé avec succès son examen d’entrée dans les rangs au pupitre des barytons ! Bravo à elle et merci à son professeur Pierre.


🎼 Le 5 juin, nous sommes restés à domicile pour animer la fête des classes en 2 de Villers. Il faisait chaud et les conscrits ont été généreux et nous ont hydratés durant tout le défilé. Nous avons également joué lors de la bénédiction dans l’église puis au vin d’honneur. Certains musiciens étaient inépuisables et ont joué assez longtemps ! Plusieurs de nos musiciens ont participé au défilé. Certaines conscrites se sont même essayées au chant à l’église. Pourtant, au saxo, elles ne sont pas mauvaises…










🎷 Lors du cours de solfège du mercredi 8 juin, les élèves de l’école de musique ont pu assister à une démonstration des instruments de musique de l’AMV afin de faire leur choix pour l’année prochaine. Nous avons donc maintenant 4 nouveaux élèves à la trompette, 2 au saxo alto, 1 à la clarinette et 1 à la flûte. Nous avons également une nouvelle professeure de saxophone : Elorri Encizo.


🎶 Pour la répétition du 17 juin, il faisait très très chaud. Nous avons donc décidé de répéter en extérieur !



🎺 Sous une chaleur écrasante, le 18 juin, nous avons célébré et animé le mariage religieux de notre chef Pierre Brosselard avec Clorince. Nous avons joué plusieurs morceaux choisis par les mariés à l’église. Des musiciens ont également fait quelques solos. A la sortie de l’église, nous avons défilé en escortant le tracteur marital pour nous rendre dans la cour de la mairie et animer le vin d’honneur. Il y avait un duo de musiciens à couettes !






🎼 Cette année nous avons organisé la traditionnelle fête de la musique, le vendredi 24 juin au soir dans la cour de la mairie. L’orage guettait en début de soirée. On y a cru jusqu’au bout… mais l’averse est quand même arrivée au milieu de notre prestation, pendant que la chorale de Villers qui nous accompagnait était en train de chanter. Nous nous sommes repliés à l’intérieur mais une majorité du public est parti et le barbecue a pris l’eau ! Les enfants de l’école de musique nous ont également proposé chants et musique. Merci à la photographe Laetitia Giraud pour les photos.




🎷 Le lendemain, le samedi 25 juin, nous nous sommes rendus à La Chapelle de Mardore pour animer les feux de la St Jean. La pluie nous a surpris encore une fois et nous avons terminé en intérieur. Un haut bûcher surmonté d’un tonneau de vin et d’une bouteille a été brûlé.


🎶 Lors de la répétition du 8 juillet, nous avons célébré 3 diplômés dans les rangs : Anthony a obtenu son brevet des collèges, Alexis son baccalauréat et Amélie son diplôme d’ostéopathe. Félicitations à tous les 3. Y’a pas à dire, la musique ça forme des jeunes qui réussissent !


🎺 La semaine suivante, pendant la répétition du 15 juillet, les trombones sont venus en renfort : ils étaient 4 ! Du jamais vu à l’AMV ! Nous en profitons pour vous présenter Jean-Pierre qui a rejoint l’AMV pour répéter avec nous.


🎼 Le mardi 19 juillet, les jeunes sont allés jouer au centre de loisirs de Ressins. Les enfants ont pu découvrir les instruments de fanfare. Peut-être ont-ils suscité de nouvelles vocations ? Ils sont plein de talents ces jeunes, vraiment !



🎷 Chaque répétition de juillet est originale : le vendredi 22 juillet c’était entraînement aux défilés. Les musiciens ont tourné et joué dans la cour de la mairie en marchant au pas (pour ceux qui y arrivent). Un musicien préfère apparemment défiler pieds nus.


🎼 Avant la pause estivale de 3 semaines, la dernière répétition du 29 juillet s’est terminée avec un barbecue où les bénévoles qui avaient participé à l’organisation des 80 ans étaient conviés.


🎺 Le vendredi 19 août, les répétitions ont repris et notre saxophoniste Géraldine a pu découvrir un nouvel instrument tout neuf, qui brille. Elle était heureuse !








- Mathis Kurceba fêtera ses 21 ans le 4 septembre ;
- Fabienne Thevenet fêtera ses 51 ans le 6 septembre ;
- Philippe Kurceba fêtera ses 57 ans le 8 septembre ;
- Antoine Michaud fêtera ses 19 ans le 8 septembre ;
- Louane Zanotti fêtera ses 9 ans le 18 septembre ;
- Hugo Ginet fêtera ses 9 ans le 24 septembre ;
- Gilles Monveneur fêtera ses 31 ans le 25 septembre ;
- Louane Deletre fêtera ses 14 ans le 29 septembre ;
- Jean-Michel Brisebrat fêtera ses 60 ans le 5 octobre ;
- Mireille Brisebrat fêtera ses 53 ans le 16 octobre ;
- Zoé Montarlot fêtera ses 10 ans le 23 octobre ;
- Pierre-Yves Larue fêtera ses 45 ans le 1er novembre ;
- Elorri Encizo fêtera ses 20 ans le 2 novembre ;
- Stéphanie Michaud fêtera ses 47 ans le 6 novembre ;
- Gérard Lapalus fêtera ses 75 ans le 11 novembre ;
- Laurence Chavany fêtera ses 49 ans le 16 novembre ;
- Martin Clairet fêtera ses 9 ans le 21 novembre ;
- Laurianne Encizo fêtera ses 21 ans le 22 novembre ;
- Eden Duivon fêtera ses 8 ans le 1er décembre ;
- Isabelle Deletre fêtera ses 56 ans le 2 décembre ;
- Manon Kurceba fêtera ses 16 ans le 11 décembre ;
- Maloé François fêtera ses 10 ans le 18 décembre ;
- Elise Lenoc fêtera ses 9 ans le 23 décembre ;
- Nicolas Fabre fêtera ses 43 ans le 28 décembre.






Une petite bande dessinée rigolote issue de nos répétitions :



La semaine suivante :



La vie d’un saxophoniste ténor n’est pas toujours facile, il faut le savoir…






Comme annoncé au début de la newsletter, nous vous avons concocté un reportage photos de la fête des 80 ans de l’AMV qui a eu lieu le 2 juillet.

L’évènement a été d’une grande envergure et nous a demandé des préparatifs importants. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les coulisses des préparatifs, des photos de la journée puis les coulisses du rangement qui a été également laborieux.


Les préparatifs :

Depuis l’organisation du planning de la journée jusqu’à la mise en place, nous avons eu quelques surprises mais surtout nous nous sommes rendus compte au fur et à mesure de l’importance de l’entreprise :

Recherche de subventions, publicité dans le journal et sur brionnais TV, impression et pose de banderoles et de panneaux publicitaires, achat de gobelets sérigraphiés, découpe des photos de la cravate, répétition de la balade et pose du fléchage, commande et récupération des chips et de l’alimentation, organisation du planning, de l’emplacement des stands, de la gestion des relais, de la bière, création et poinçonnage des planchettes en bois, emballage des couverts, préparation des pique-niques, découpage des légumes, de la rosette, installation de la salle, des barnums sur le stade, …











La journée du 2 juillet :

Après un an d’attente, nous avons enfin pu fêter dignement les 80 ans de notre société. Ce fut une journée mémorable, à la hauteur de nos attentes et de notre investissement pour les préparatifs.

Dès 11h, nous étions prêts et les marcheurs sont arrivés à la place de la mairie pour commencer la balade musicale gourmande. Le 99ème régiment d’Infanterie et le duo Les Joyeux Drilles de Saint Denis de Cabanne ont accompagné ce départ en musique. Tout au long de leur balade, les marcheurs ont pu déguster des spécialités locales et écouter de la musique.

Au relais 1 était proposée l’entrée composée de brochettes de pastèque et melon et de charcuterie de Ressins. La dégustation de l’entrée était accompagnée musicalement par les Fifres Roannais.

Au relais 2 était proposé le plat principal : de l’Andouille de Charlieu par Millet et ses pommes de terre. L’accompagnement musical était assuré par la Fanfare de Coutouvre.

Au relais 3 les marcheurs ont pu déguster un assortiment de fromages de Ressins et écouter le groupe Beurry’s Music de Bourg de Thizy.

Au relais 4, à l’arrivée, à la salle de l’ERA, était proposé le dessert : une part de Praluline de chez Pralus.

L‘après-midi, sur le stade l’animation musicale était assurée par plusieurs groupes qui se sont succédés : Le 99ème régiment d’Infanterie, les Joyeux Drilles et l’Harmonie de Charlieu et Chauffailles.

Tout au long du parcours de la balade puis sur le stade a déambulé le groupe des jeunes de l’Avenir Musical de Villers sur une remorque de tracteur.

Quand tous les marcheurs ont eu fini leur tour, des animations ont été proposées sur le stade et dans la salle de l’ERA : un temps d’éveil musical pour les petits par Marie Arnaud, une présentation des instruments de fanfare par le groupe des jeunes avec des démonstrations par les jeunes élèves de l’école de musique, des chants par la Chorale de Villers, un quizz géant sur l’histoire de l’AMV, le jeu de la cravate dont les photos ont été disséminées partout le long de la balade et à l’arrivée, une exposition photo de l’AMV, une vente de produits alimentaires par Millet, Ressins et Besacier et une Photobox pour garder des souvenirs mémorables de cette journée.

Certains groupes présents sur les relais et sur le stade l’après-midi sont restés le soir. L’Avenir Musical de Pouilly sous Charlieu nous a rejoints. Les musiciens de l’Avenir Musical de Villers ont pu jouer à partir de 18h. Tous ces groupes ont joué 3 morceaux d’ensemble puis se sont prêtés au jeu de l’apprentissage d’un nouveau morceau : « La Goffa Lolita ». Ensuite des battles entre les groupes se sont enchainées, les musiciens se sont mélangés, jusqu’à épuisement !

La journée s’est terminée par une soirée dansante et festive !













Le rangement :

Avec toute la bonne volonté des musiciens et des bénévoles qui nous ont soutenus tout au long de cet évènement, nous avons démonté et ramené barnums et tables, décroché les banderoles publicitaires, trié les restes alimentaires, nettoyé, rangé la sono, les affichages, préparé des cadeaux pour les 3 familles qui nous ont laissés utiliser leurs granges comme relais : les familles Danière, Monveneur et Balandras, …








C’est de nouveau Stéphanie Michaud qui nous propose un article lié aux 80 ans de l’AMV. Elle souhaite nous présenter le jeu qu’elle a proposé ce jour-là, La chasse à la cravate et nous parler des résultats :

Il y a trois ans, en 2019, est née l’idée de faire voyager notre jolie cravate - rouge avec des bribes de partitions musicales noires -, de l’emporter dans nos valises durant un été. Ainsi la cravate de l’AMV s’est déplacée aux quatre coins de la France, à l’étranger, près de monuments historiques, sur des statues, dans des lieux célèbres, traversant des frontières européennes... sans oublier quelques photos humoristiques !

Bref, de là, 173 clichés ont été réalisés !! Ces photos ayant été prises, il fallait trouver une idée pour les exploiter… L’anniversaire de l’AMV était l’occasion parfaite pour cela ! Mais comment et sous quelle forme ? Telle était la question ! … Finalement, lors de la dernière réunion de la commission festivités, nous avons opté pour un jeu intitulé « La chasse à la cravate ».

Les consignes du jeu étaient données lors du passage aux inscriptions de la balade ; les marcheurs devaient être attentifs aux différentes photos représentant la fameuse cravate qui avaient été dispatchées tout le long du parcours de la marche. Un questionnaire distribué en fin d’après-midi obligeait les marcheurs à se remémorer toutes les photos observées.

Les participants devaient tout d’abord décrire la cravate, puis reconnaître deux photos précises et les re-situer dans un lieu choisi : la première représentait un montage du groupe « Trois cafés gourmands » portant la cravate qui était présentée au départ de la marche (photo likée par le groupe lui-même sur les réseaux sociaux !), et la deuxième était un cliché d’une radiologie sur laquelle apparaissaient deux mains, passées aux rayons X, qui tenaient la cravate.

Les dernières questions laissaient aux participants la liberté de s’exprimer. Nous demandions une idée d’une mise en scène pour mettre en valeur la cravate. Nous avons eu quelques réponses cocasses : « tout le monde torse-nu avec la cravate », « faire porter une cravate géante par le château d’eau de Villers », « détourner l’œuvre de Magritte (le fils de l’Homme) avec la cravate et un instrument à la place de la pomme » ou encore « sur une danseuse du Moulin Rouge ou des Folies Bergères ».

L’ultime étape consistait à écrire un petit poème ou seulement quelques mots pour une ode à notre cravate. Certaines personnes ont été inspirées !

« Nouer des liens par la Musique
Comme on noue un nœud de cravate
Lien des notes et moments magiques
Tous ces instants qu’aucun ne rate
Des souvenirs, de l’amitié
80 ans de l’AMV. »

« Cravate rouge / qui bouge / Notes qui ruissellent / dans le soleil »

« C’est la meilleure cravate / Pour les meilleurs musiciens / avec pleins de dessins dessus. »

« Quelques notes de musique / jouées pour un public / fan de notre Fanfare de Villers / pour nous interpréter un bel air. »

« Un anniversaire de folie / Une journée emplie d’amis / Et la cravate comme un fil rouge / En espérant que rien ne bouge. »

« Une partition de musique / Une cravate rouge / au cou d’un bel homme / Pour un rendez-vous galant / qui exprime la passion »

« C’est le plus beau nœud / au cou des musiciens / Ho mon bébé areuh areuh / et c’est très bien »

« C’est une marque de classe
Regardez comme je suis badass
Avec ma grande cravate rouge
Voyez comme je bouge
Avec ces petits pas de danse
Tchatcha, cumba, polka et zumba
Ensemble, nouons ce nœud avec de la joie ! »

C’est Emilie Liabot qui a remporté ce jeu. Elle s’est vue remettre un superbe sweat-shirt noir au logo de l’AMV.

Nous tenons à remercier tous les participants !

NB : Au fait, savoir faire un nœud de cravate ne fait pas partie des compétences à valider pour réussir l’examen d’entrée à l’AMV !!









Après la pause estivale, l’AMV repart sur les routes et les chemins pour encore plus de sorties. Le calendrier est bien rempli :

En septembre :

- Le 3 septembre, la fête des classes à La Gresle ;

- Le 4 septembre, la fête des classes à Amplepuis ;

- Le 11 septembre, les 90 ans du basket à Mars ;

- Le 16 septembre, la commémoration des 100 ans de la Légion d’Honneur à Roanne ;

- Le 17 septembre, la fête des classes à Cours-la-Ville ;

- Le 17 septembre, la fête des classes à Saint-Hilaire-sous-Charlieu ;

- Le 24 septembre, la fête des classes à Combre ;

En octobre :

- Le 8 octobre, la fête des classes à Saint-Germain-la-Montagne ;

En novembre :

- Le 26 novembre, la Sainte-Cécile à Villers.

D’autres dates s’ajouteront au dernier moment.






Ce mois-ci c’est un ancien « petit nouveau » qui va répondre aux questions indiscrètes de la newsletter, Philippe Larue :


Bonjour Philippe, ravie de pouvoir t’interroger dans le cadre de la très sérieuse Newsletter de l’AMV. Pour commencer, prenons 2 minutes pour que tu te présentes au public en liesse !

Bonjour à tous, c’est moi Philippe Larue, le boucher du Charolais (!), un ancien de l’AMV. Après une bonne pause de 40 années, je reviens vers vous avec grand plaisir.

J’ai cru comprendre que ton histoire avec l’AMV ne datait pas d’hier. Peux-tu nous en dire davantage ?

Depuis nos origines familiales, coté Martinet, nous sommes une grande famille de musiciens, chanteurs. A l’époque on est venu naturellement adhérer à la fanfare. Nous, sur les 10 enfants, on était 7 à faire de la musique ! A l’époque, on habitait à Chandon. Les plus grands allaient à la fanfare de Chandon et Villers, mais moi, j’ai été directement intégré à Villers. Je vous laisse imaginer les répétions à la maison ! Ça donnait, à 7 dans une piaule ! Les voisins qui ramassaient les haricots le savaient bien quand on répétait ! Après une pause pour me consacrer à une autre passion : les courses, j’ai repris la musique dans le cadre du service militaire. Il faut savoir que j’ai toujours conservé une trompette à la maison, mais je n’y jouais plus régulièrement. Du côté de ma femme, ils ne sont pas musiciens. Du coup, j’en faisais un peu moins… Mais elle aime beaucoup nous écouter et ne loupe pas une occasion de venir.

Entre nous, qu’est-ce qui t’a motivé à venir nous rejoindre ?

C’est à la fois une histoire un peu triste et finalement assez belle. J’ai perdu un frère subitement en début d’année. Avec Robert, on se disait qu’il fallait qu’on retourne à la fanfare assez régulièrement. Après le décès, qui m’a profondément affecté, j’ai vu un psychologue qui m’a dit qu’il y avait quelque chose que je devais faire avec mon frère. Au dernier gala de la musique, Thierry m’a de nouveau interpellé « Bon quand est-ce que tu reviens Philippe ? » (On connait la réputation du harcèlement de Thierry NDLR). Je lui ai répondu du tac au tac « la semaine prochaine », et me voilà ! Pour l’anecdote, lorsque j’ai été prendre les mesures de pantalon chez Michele pour la tenue ça m’a fait quelque chose. Pour la première sortie, une fois la tenue sur moi, j’ai été rendre visite à mon frère, sur sa tombe, avec ma cravate et ma trompette. Robert, c’était la sagesse et le protecteur pour moi, pour son enterrement, j’ai mesuré la chance de l’avoir accompagné jusqu’au bout. Aujourd’hui y‘a que ça qui me motive, j’attends avec impatience le vendredi soir. Les prises de gueule, l’ambiance, je m’y retrouve vraiment, c’est comme avant.

Quels sont les aspects inchangés de la fanfare entre 1977 et ton retour en 2022 ?

L’esprit, l’âme, cette ambiance que j’ai retrouvée n’a pas changé : la vie à Villers, la musique qui rassemble les gens. Tout ce qui se passe à Villers en associatif, c’est fort, ça se ressent. Il y a une ambiance dans ce village, on sent que tout ce qui est entreprit marchera.

Tu as donc intégré la « Team trompette ». Comment s’est passé ton intronisation ? Pas trop dur de trouver sa place au sein de ce pupitre ? Quel esprit règne parmi les trompettistes ? J’ai d’ailleurs eu vent d’une rébellion sur « la Marche des Turcs ». Faites attention que la cheffe ne vous cible pas comme têtes de Turcs !

Très bonne ambiance dans les trompettes ! Une petite part de nostalgie avec Stéphanie Sanerot (Michaud, notre cheffe NDLR), parce qu’autrefois les fêtes se finissaient toujours chez les Larue. Et quand Stéphanie me propose de venir retravailler des choses chez elle sur le plan musical ça me rappelle vraiment le bon temps. Ces gens sont tellement gentils ! Le ressenti est donc très bon ! Les jeunes sont meneurs, ils s’amusent. Ce sont eux qui redémarrent les morceaux, ils donnent une dynamique. Il n’y a pas eu vraiment d’intronisation, mais peut être un petit vent de panique à la première répétition où j’ai commencé seul en trompette ! Je me retournais régulièrement en priant qu’un collègue arrive, mais heureusement j’ai vite eu du renfort !

Si tu devais trouver 3 mots pour qualifier ce que représente l’AMV pour toi ?

Bonne ambiance, fraternité, amitié et convivialité, authenticité… Je ne peux pas m’arrêter ! J’ai démarré une pièce de théâtre comme ça : « l’authenticité, la convivialité c’est ce qu’on a perdu dans la modernité » … mais c’est ce que la fanfare a su conserver.

On me dit dans l’oreillette que tu as déjà pu sauver, in extremis, la fanfare à l’occasion de la grande fiesta des 80 ans ? Ta présence dans nos rangs n’est pas passé inaperçue !

Non ! J’ai dépanné parce que je pouvais le faire, c’est normal et ça m’a fait plaisir. Effectivement, pour les défilés, j’essaye de me mettre dans ma bulle, de penser aux morceaux, de marcher au pas et ça me demande beaucoup de concentration. Mais j’entends les gens dire : « Tu as vu c’est Philippe, Philippe Larue, il est revenu ! ». On m’a tapé sur l’épaule pas mal de fois pour me dire à quel point je faisais plaisir à être revenu sur les rangs. Très fort ressenti ! Je fais ce que je peux mais ça me fait plaisir.

On peut presque dire que tu es une star ! Je lis également sur mon prompteur que tu as récemment amené un nouveau musicien ! Peux-tu nous parler de Jean-Pierre ? Toutes tes informations lui permettront, peut-être, d’échapper à une future interview !

Jean Pierre c’est un garçon très discret, effacé mais plein de compétences. Il vient de Tancon, comme moi, où il est très investi dans le village, toujours discret. Chez lui, c’est une famille de musiciens. Lui, il a appris sur le tard. Sa prof de Chauffailles s’arrête et il était déçu. Comme j’ai intégré Villers, il m’a demandé si quelqu’un là-bas pourrait l’aider à finir d’apprendre. Il est trop content, il se fait plaisir, on en discute en revenant dans la voiture.

Nous avons fait quelques prestations éloignées de notre camp de base : Barcelone, Nîmes, Alsace, Pays Basque, etc… Où aimerais-tu aller avec notre groupe ?

Pfffiou, vous en avez fait pas mal ! J’ai déjà bloqué mon 1er mai pour aller à Allevard ! Pourquoi pas la Provence, ma fille habite là-bas. Ils ont encore les fanfares avec majorettes, ça peut être sympa d’aller souffler un nouvel air dans ces contrées !

En tout cas, il est évident pour nous que tu réponds à tous les critères des camarades musiciens de l’AMV : bon vivant, dynamique, enjoué, solidaire. La musique c’est du plaisir sans prise de tête ! Pour le moment, je te trouve très discipliné, comptes-tu continuer à faire des efforts ou vas-tu te lâcher ?

Non, non ! je ne vais pas me lâcher. Je continue les efforts pour prospérer. J’ai besoin de l’aide de mes collègues. Chacun m’aide à sa manière : Sabine avec ses fluos, Stéphanie avec ses conseils ! Il faut juste que j’ai la santé et les lèvres qui tiennent et tout ira bien ! Mais j’ai besoin d’une grande concentration et peut être de reprendre des cours de solfège !

Je te rassure, tu dois avoir un meilleur niveau en solfège que bon nombre de musiciens ! En cette période de rentrée scolaire il est bon de rappeler que nous sommes toujours ravis d’intégrer ou de REintégrer de nouvelles têtes parmi notre équipe d’irréductibles musiciens ! N’hésite pas à continuer la propagande : plus on est de fous plus on rit !

Merci Philippe de t’être prêté au jeu de l’interview. Comme à mon habitude, je resterai discrète et ne déformerai aucunement les propos que tu as pu tenir !




Retrouvez-nous pour des infos croustillantes dans la prochaine newsletter « AMV INFO », en janvier 2023.


Vous pouvez aussi nous suivre :

Sur le site web de l'AMV

Sur YouTube

Sur Facebook

Sur Instagram

Sur Twitter


Si vous souhaitez nous rejoindre, vous trouverez toutes les informations sur notre site : l'école de musique est ouverte à tous. Vous pouvez aussi venir assister à une répétition. Elles ont lieu tous les vendredis soir à 20h30 dans le bâtiment de la mairie.


Vous pouvez vous désabonner de cette newsletter en cliquant ici.